Yates surprend tout le monde, même lui - France Vélo
France Vélo

France Vélo

Toute l'actualité du cyclisme français et international en continu !

Yates surprend tout le monde, même lui

Yates surprend tout le monde, même lui

Clasica San Sebastian - Adam Yates (Orica) a remporté la plus grosse course de sa petite carrière, la Clasica San Sebastian, samedi 1er Août à Saint-Sebastien en Espagne. Warren Barguil (Giant-Alpecine) est 8ème, juste devant Alaphilippe (Etixx-Quick.Step)...

Personne n'a compris, même pas le vainqueur du jour ! Sur la ligne, Adam Yates, privé d'informations, ne savait pas s'il était le premier à passer la ligne d'arrivée !

Et c'est quelques mètres plus loin que le britannique de 22 ans a pu commencer à célébrer la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Il n'en revient toujours pas ! (France Vélo)

Il n'en revient toujours pas ! (France Vélo)

Il devient le premier anglais à remporter la classique espagnol. Il a réussi cet exploit en basculant seul en tête lors de la dernière ascension du jour, le Bordako Tontorra, à huit kilomètres de la ligne.

Les poursuivants n'étaient pas loin, mais ils étaient éparpillés et pas très organisés, ils n'ont donc pas réussi à rattraper les 10 secondes qui les séparaient de Yates. Philipe Gilbert (BMC) termine deuxième devant le tenant du titre, Alejandro Valverde.

Deux français terminent dans le top 10. Warren Barguil (Giant-Alpecine), juste devant Julian Alaphilippe (Etixx-Quick.Step), 9ème.

Source : Eurosport

MISTER D

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

Commenter cet article