Peter Sagan bat Nacer Bouhani au sprint lors de la troisième étape - France Vélo
France Vélo

France Vélo

Toute l'actualité du cyclisme français et international en continu !

Peter Sagan bat Nacer Bouhani au sprint lors de la troisième étape

Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) devance le sprint - FV

Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) devance le sprint - FV

VUELTA - Peter Sagan remporte au sprint la troisième étape, il termine premier devant le français Nacer Bouhanni (Cofidis) et l'allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin). Johan Esteban Chaves reste en rouge ...

La malédiction est terminée ! Peter Sagan s'est imposé facilement au sprint à Malaga, lors de la troisième étape. Le slovaque met fin à sa malédiction, il n'avait plus gagné d'étape sur un Grand Tour (Tour de France 2014 et 2015 et la Vuelta 2014). Le sprinteur de la Tinkoff Saxo a devancé dans la dernière ligne droite Nacer Bouhanni (Cofidis) - qui est encore tombé lundi (jour de l'étape 3) - et John Degenkolb (Giant-Alpecin). Pas de changement au classement général, Johan Esteban Chaves (Orica-GreenEdge) reste en rouge. Peter Sagan prend le maillot vert (Sprint), Omar Fraile (Caja Rural) prend le maillot à pois bleu (Montagne), Tom Dumoulin prend le maillot combiné et la Sky reste la meilleure équipe. Le premier français au classement général est Romain Sicard (Europcar) qui est 12ème à 00'51".

Partis dès le 5ème kilomètre avec six autres coureurs, Gougeard (AG2R La Mondiale) et Tjallingii (Lotto NL-Jumbo) ont tenu jusqu'à 15km de l'arrivée, avec une avance qui n'a jamais été supérieure à 4 minutes. Une chute a eu lieu à 9km dans un rond-point qui a jeté à terre Bennati (Tinkoff-Saxo) et surtout Bouhanni (Cofidis).

Le sprinteur français est parvenu à rentrer dans le peloton sous la flamme rouge. Dans la roue de Sagan, le Vosgien a sprinté qu'à 200m de la ligne, après avoir déjà dépassé Degenkolb parti bien trop tôt. Le Slovaque a conservé plus d'une roue d'avance, le voilà déjà en vert, après trois étapes. La 4ème étape de cette Vuelta vers Vejer de la Frontera devrait opposer les favoris dans le final. Car avec deux des quatre derniers kilomètres à plus de 10% et une montée finale à près de 12%, il y aura de quoi tenter Estéban Chavès.

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

Commenter cet article