Tour de France - Triplé du Gorille de Rostock - France Vélo
France Vélo

France Vélo

Toute l'actualité du cyclisme français et international en continu !

Tour de France - Triplé du Gorille de Rostock

Tour de France - Triplé du Gorille de Rostock
Tour de France - Triplé du Gorille de Rostock

Aujourd'hui avait lieu le quinzième épisode du Tour 2015. Dans cet épisode Peter Sagan a "encore" essayé de partir en échappée, Jean-Christophe Péraud qui est lâché et qui pense à l'abandon et enfin la troisième victoire de Greipel sur le Tour de France ...

SAGAN, ATTAQUE EN FOLIE

Aujourd'hui les 172 coureurs du Tour partent de Mende (48) et arrivent à Valence (26) après avoir parcouru 183 kilomètres. Les candidats à une échappée sont nombreux. Comme hier, Peter Sagan est l'un des plus entreprennant. Il se trouve à l'avant au 8ème km dans un groupe de 16, dont l'effectif à 27 au km 12 avec Westra (ASTANA), VUILLERMOZ (AG2R), Pinot (FDJ), Rogers et Sagan (TINKOFF), Anacona et Herrada (MOVISTAR), Bak et De Gendt (LOTTO-SOUDAL), Geshke (GIANT), Rodriguez (KATUSHA), Yates (ORICA), Kwiatowsky, Trentin et Uran (ETIXX), Gautier et Quemenueur (EUROPCAR),Kruijwsijk (LOTTO-JUMBO), Jungels (TREK), Durasek et Plazza (LAMPRE), Talansky, Hesjedal et Van Baarle (CANNONDALE-GARMIN), Edet (COFIDIS), Voss (BORA) et Pauwels (MTN). 18 équipes sur les 22 sont représentés.

Cavendish et Démare privés de sprint

L'écart augmente jusqu'à 3'15'' (km 95). Au sprint intermédiaire d'Aubenas (km 108), où Peter Sagan s'empare des 20 points de la première place, le peloton est revenu à 2'.

Tour de France - Triplé du Gorille de Rostock

Loin derrière, quelques sprinteurs sont déjà privés de la bataille finale, puisqu'un groupe d'attardés de 23 coureurs à 5' de retard : on y trouve Jean-Christophe Péraud, mais aussi Mark Cavendish et Arnaud Démare.

Stybar repris sous la Flamme Rouge

C'est ensuite une arrivée groupée qui se dessine, avec les équipes Europcar, Lotto-Soudal et Katusha à la manœuvre. Jan Barta tente de contrer leur plan à 6 km de l'arrivée, imité avec un peu plus de puissance par Zdenek Stybar, repris sous la Flamme Rouge. L'équipe Katusha semble positionner idéalement Alexander Kristoff. Mais dans les deux cents derniers mètres, l'accélération d'André Greipel le long des barrières met tout le monde d'accord. L'Allemand remporte sa troisième étape sur le Tour de France 2015, devant Degenkolb et Kristoff.

Chris Froome reste en jaune et avec le maillot à pois. Sagan reste en vert et Quintana en blanc. La meilleur équipe est la Movistar.


Cyclisme - Tour de France : Le résumé de la... par lequipe

A bientôt pour de nouveaux reportages et de nouveaux commentaires de course de cyclisme,
Mr Cyclor

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

Tour de France - Le gros lot est pour la Sky Tour de France - Le gros lot est pour la Sky
Tour de France - Le Requin de Messine se rèveille Tour de France - Le Requin de Messine se rèveille
Tour de France - Bardet sur la plus haute marche Tour de France - Bardet sur la plus haute marche
Tour de France - Geschke, la barbe du vainqueur Tour de France - Geschke, la barbe du vainqueur

Commenter cet article