Jean-Christophe Péraud: «Mon dernier Tour de France» - France Vélo
France Vélo

France Vélo

Toute l'actualité du cyclisme français et international en continu !

Jean-Christophe Péraud: «Mon dernier Tour de France»

Jean-Christophe Péraud (AG2R) a annoncé, mardi, qu'il ne disputerait plus le Tour de France. Il pense également prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine...
Jean-Christophe Péraud n'a pas été épargné sur ce Tour 2015. (S. Boué-L'Equipe) (L'Equipe)

Jean-Christophe Péraud n'a pas été épargné sur ce Tour 2015. (S. Boué-L'Equipe) (L'Equipe)

Le bras gauche entièrement couvert de pansements, le grimpeur d’AG2R a déjà connu son lot de malchance sur ce Tour de France, «des bourdes», comme il le dit.

Largement diminué depuis sa chute dans l’étape de Rodez, le coureur de 38 ans a réussi à surmonter la douleur pour éviter l’abandon, mais il a réfléchi: «C’est mon dernier Tour de France», a-t-il annoncé, mardi, lors de la journée de repos. Il se tourne vers le manager de l’équipe AG2R, Vincent Lavenu :

Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait mon dernier Tour de France.

«J'aurais préféré briller par mes performances»

Deuxième du Tour 2014, Péraud veut aller au bout de cette édition 2015:
 
 
 

Ce n’est pas cette perspective qui m’a fait continuer. J’avais le secret espoir de faire une belle étape en montagne mais, pour l’instant, je n’ai même pas réussi à apporter quelque chose au collectif...

«Peut-être encore plus que l’an dernier. J’aurais préféré briller par mes performances. Je suis à l’arrière dans des petits groupes et les spectateurs me reconnaissent grâce aux pansements.»

 L’an prochain, pour sa dernière année de contrat, il s’imagine au Tour d’Italie, avant de prendre sa retraite: «C’est assez clair dans ma tête.»

A bientôt pour de nouveaux reportages et de nouveaux commentaires de course de cyclisme,
Mr Cyclor 

 

Source : L'Équipe.fr

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

La Sky embêtée dans Stade 2 La Sky embêtée dans Stade 2

Commenter cet article